Le mois dernier, avait lieu le défilé solidaire de l’association « UNE PAUSE POUR SOI » portée à bout de bras par Nathalie Casano, la présidente de l’association.
Je voulais revenir sur cet évènement et vous parler un peu mieux de cette association.
 
Nathalie, qui a une formation de conseil en image, a créé cette association, après avoir accompagné sa maman, atteinte d’un cancer à tous ses rendez-vous et traitements. Sur place, elle a rencontré des femmes qui subissaient physiquement les conséquences de ces traitements et perdaient un peu de ce qui faisaient d’elles des Femmes.
Elle a alors occupé son temps dans les couloirs des hôpitaux, à leur rapporter un peu de (ré)confort en les guidant pour retrouver leur féminité perdue.
Lorsque sa maman a été emportée par la maladie, Nathalie a su qu’elle ne pouvait pas s’arrêter là et que beaucoup de femmes essentiellement, mais pas que, avaient besoin d’aide et d’elle.
Elle a créé Une PAUSE POUR SOI, dans le but de permettre à toutes celles qui, profondément affectées par la maladie, par l’aspect financier de ce que cela entraîne, d’avoir accès à des ateliers de beauté, de regain de confiance en soi, et de reprendre goût à la vie et apprécier leur corps transformés. Cette association a été reconnue d’intérêt général, mais a encore cruellement besoin de moyens.
NOTRE COLLABORATION
 
Avec mes faibles moyens, j’ai eu envie de m’associer à cette cause en proposant pour chaque PORTRAITS DE FEMMES réservé, 2€ pour l’association et une séance offerte pour une personne atteinte de la maladie via l’association.
 
Extrait d’une séance de conseil en image / soins support
Résultat de ce relooking lors de la séance Portrait de Femme
LE DEFILE SOLIDAIRE
 
Dans ce but, Nathalie organise des évènements qui lui permettent de continuer dans sa tâche quotidienne.
Le mois dernier, elle organisait UN DEFILE DE MODE SOLIDAIRE.
Le principe est simple, une soirée spéciale avec une entrée payante dont les bénéfices vont à l’association, un spectacle présenté par la compagnie LA PLUME (leur page Facebook ici) , un défilé de vêtements neufs prêts à être vendus pour 5€ pièce afin de collecter des fonds pour l’association.
Tous les mannequins sont bénévoles, et c’est cette mobilisation autour de Nathalie qui fait que tout est possible. Nous les remercions de ce dévouement.
La mise en beauté des modèles à été faite par LENITA et Nadine Legras
 
Des partenaires tels que So Fraich’ pour les boissons ont répondu présents.
 
Place maintenant à quelques images du spectacle …..
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *