LA SEANCE DE WAYLINA
 
Zaharia, sa maman, m’a contactée lors de sa grossesse pour que l’on discute des différentes prestations que je pouvais proposer autour de la maternité. 
Il y a les photos où l’on sublime la femme enceinte afin d’immortaliser ces changements morphologiques passagers, puis il y a celles qui concernent l’arrivée de bébé et son univers.
 
Je propose évidemment les photos nouveau-né artistique ou lifestyle après le retour à la maison (idéalement entre le 7ème et 12ème jour de vie de bébé), mais je propose aussi la séance « FRESH 48h »…. et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.
 
Zaharia qui attend son 3ème enfant, a déjà eu à faire aux photographes qui passent dans les maternités et s’est souvenue qu’au vu de la qualité et du forcing à la vente à un prix exhorbitif, il était préférable de prendre la séance « Fresh48h » et « Nouveau-né », et de pouvoir avoir une variété de souvenirs, une qualité professionnelle, de pouvoir choisir  ses supports en toute tranquillité,….
Et c’est ce qu’elle a fait !!!
 
MAIS QU’EST-CE QUE C’EST ????
 
C’est une séance qui s’organise en concertation avec les futurs parents et ce, avant l’arrivée de bébé.
Ce reportage, car il s’agit bien là d’un reportage, s’effectuera à la maternité, dans les deux jours généralement qui suivent la naissance. 
Il sera basé essentiellement sur les premières connections, échanges et découvertes que vous et votre enfant allaient faire durant ces premiers jours de vie.
 
ATTENTION!!!
Je ne suis pas du tout liée à l’hôpital/clinique qui vous reçoit, comme le sont certains photographes qui passent à l’improviste faire quelques clichés pendant 5 min et vous prennent en otage lors de leur démarche commerciale à domicile.
Je ne dénigre pas (non non mais non!) mais nous ne faisons pas la même chose.
 
COMMENT CA SE DEROULE?
 
1/ Vous m’avez contacté au préalable. Nous nous sommes eu longuement au téléphone ou nous nous sommes rencontrés pour définir vos attentes. 
 
2/ Vous avez opté pour la séance « Fresh 48h » seule ou accompagnée de la séance Maternité et/ou Nouveau-né. 
Vous pouvez même commencer à en parler à votre équipe de sage-femmes pour leur préciser que le jour du premier bain, vous allez faire venir VOTRE photographe.
 
3/ Le jour J, dans les heures qui suivent la naissance (ou le lendemain)…
Bref, le plus tôt possible, vous me prévenez! 
Le créneau pour effectuer ce reportage est extrêmement court, et une naissance ne prévenant jamais trop en avance, il est indispensable que je puisse ré-organiser au plus vite mon agenda et mes RDV.
 
4/Nous avons convenu du jour de ma venue. Généralement le 2ème jour où le bain est donné. Nous avons aussi convenu de l’heure, ainsi, vous aurez tout le loisir de vous préparer afin d’avoir une mine fraîche sur ces souvenirs. Vous venez de mettre un beau bébé, mais cela n’empêche pas à la fatigue d’avoir fait son entrée. Rappelez-vous, je ne passe pas à l’improviste!!
Mais c’est aussi l’idéal pour s’assurer que le papa et/ou les aînés si besoin, seront bien présents pour la séance.
 
5/ le JOUR J
Nous allons passer environ 1h ensemble… voire légèrement plus.
Cela me permettra d’immortaliser tout plein de premières fois:
– Premier bain
– Premier peau à peau avec papa
– Premiers câlins avec les aînés
– L’allaitement ou premier biberons
– etc…
 
Maintenant, je vous laisse découvrir à quoi ressemble la séance de Waylina et ses premières fois.
 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *