Je me suis toujours sentie militante dans l’âme et particulièrement lorsqu’il s’agit des conditions humaines et des libertés. Mon grand-père était adhérent de l’organisation Amnesty International et inconsciemment j’ai baigné dans cette lutte. Enfant, je rêvais d’être Archéologue et/ou Photo-Reporter. Je voulais pouvoir dénoncer des situations anormales, inégalitaires, injustes.
A 8 ans, je faisais l’acquisition de mon premier extrait des « Droits de l’homme et du citoyen », sous forme de livre-pin’s après une projection d’un film et d’une soirée-débat animée par Amnesty International justement.
En février 2017, Amnesty international lançait un concours pour promouvoir une France accueillante et solidaire !
A la lecture du thème que vous trouverez ICI, une idée est apparue immédiatement. La vision d’une image à faire, comme un évidence pour moi. Avec mes moyens, et mon idée, j’ai essayé de la réaliser. C’était essentiel pour moi de tenter de faire cette image qui me hantait. Je n’avais pas beaucoup de temps, peu d’expérience dans ce type de projet, et pas tout ce dont j’avais besoin pour la réaliser sous la main. Mais la tenter coûte que coûte serait déjà ma récompense.