Le Reportage du Quotidien n’est pas une séance famille « lifestyle »… 
 
Ici, vous m’ouvrez les portes de votre vie de tous les jours, du petit-déjeuner au coucher, et je capture ce qui fait que vous êtes vous, ce qui vous unit, ce qui vous enrichit tous les jours ….. vos connections!!!
 
 

A mes yeux, rien ne représente plus une famille que ce qu’elle vit dans son quotidien, dans sa routine journalière. Ce sont ces moments répétés, qui font que l’on crée des instants magiques entre membres d’une même famille.

 
Les petites habitudes que l’on prend (les jeux qui vous sont propres, l’histoire du soir, …), les petits plaisirs partagés (une balade, les goûter, les jeux, …), les moments d’amour (les câlins, les espiègleries en font partie aussi, …).
 
Bref ce cocktail qui fait de vous une famille unique et qui ne ressemblera aucunement à une autre famille.
Le principe est simple :
NE JAMAIS POSER – NE JAMAIS FAIRE REPETER UNE ACTION
 
je n’interviens jamais, je ne guide pas…
Vous êtes qui vous êtes, comme vous êtes.
 
POURQUOI FAIRE UN REPORTAGE?
 
C’est vrai ça, pourquoi?!? 
 
Tout simplement parce que :
 
– Ca permet à tout le monde d’être sur les photos et de profiter pleinement de l’instant sans se soucier d’être derrière un appareil. (moi par exemple, je prends les photos de ma famille mais n’apparais que rarement sur celles-ci…. peut-être qu’un jour mes enfants penseront que je ne « participais » pas à leurs moments, puisqu’ils ne sont pas sauvegardés!
 
– Parce qu’en famille, il y a aussi tous les jours de la nouveauté. Nous apprenons les uns des autres à tout moment.
 
– Ca permet aussi de pouvoir sublimer votre quotidien avec l’oeil d’une photographe professionnelle, qui saura mettre en valeur ces connections et ces moments. 
Mais aussi avoir un oeil neutre sur ce qui se passe et arriver à capter ce que vous ne pourriez pas saisir.
 
– Parce que nous allons créer ensemble des souvenirs INESTIMABLES. Des souvenirs qui auront une valeur de témoignage auprès de vos enfants et petits enfants. Ce patrimoine, il racontera l’espace d’un jour, comment vous chatouilliez le plus grand, comment le plus petit boudait, quels étaient vos jeux favoris, et ainsi de suite…. Vos enfants pourront constater l’amour et le dévouement que vous leur accordiez et seront fiers d’avoir grandi dans cette famille où ils étaient au coeur de tout.
 
ET TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE NOUS RACONTERONS ENSEMBLE VOTRE VIE, LA VRAIE VIE, DANS TOUTE SA SIMPLICITE, BELLE ET BRUTE EN MÊME TEMPS.
 
LES FORMULES
 
Ce reportage peut se faire en journée complète ou en demie-journée, à vous de choisir.
Il peut s’organiser à tout moment, mais il doit refléter la vie de tous les jours. Bien entendu, les visites des grands-parents, des cousins et autre sont les bienvenus. Une sortie à un spectacle aussi, une activité sportive…..
 
LE REPORTAGE DE JULIE, NICOLAS, JULIETTE et SIMON
 
 
Vous pouvez aussi retrouver les images du reportage familial d’Emilie, Nicolas, Alexandre et Paul sur mon site
 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *