DEUX PHOTOGRAPHES, DEUX PERSONNALITES
Ce qui est formidable dans le domaine de la photographie, c’est qu’avec un même lieu, un même modèle, une partie de la personnalité du photographe ressort des images. Le style de chacun s’affirme.
Ludivine : « J’ai adoré cette séance à 4 mains (ou plutôt 4 yeux)! Dans la même optique que certaines de mes séances maternité où j’essaie de créer une atmosphère féérique, j’avais vraiment envie d’aller plus loin dans l’approche des portraits d’enfants, en leur apportant cette touche poétique qui les rend intemporels et majestueux. Cette envie était partagée par ma consoeur Emilie et ce fut un réel plaisir de partager ces instants d’échanges et d’idées qui nous ont permis de mener à bien ce projet. Je suis satisfaite de cette collaboration qui n’a pu être que fructueuse et plus que ravie de nos résultats respectifs. »
Emilie : « Cette séance à 4 mains avec Ludivine a été un vrai bon moment de partage. J’adore saisir vos émotions, la complicité qui vous lie au travers de mes images. Mais ce challenge de sortir des images plus poétiques, avec un post-traitement différent m’a immédiatement emballé. Et partager avec une autre photographe est toujours très enrichissant humainement et artistiquement parlant. J’ai pu aller plus dans une nouvelle direction qui me plait beaucoup et que j’ai déjà pu reproduire dans certaines séances.»
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!